Jean-Louis Borloo arrête la politique

Jean-Louis Borloo a annoncé ce matin son retrait de la vie politique suite à de sérieux problèmes de santé. La classe politique a réagit à cette annonce ce matin.
Ecrit par marco leLundi 7 avril 2014 - 15:16

Jean-Louis Borloo dit "stop" à la politique.

Atteint par de sérieux problèmes de santé, l'ancien ministre de l'Écologie sous Nicolas Sarkozy met un terme à sa carrière politique, abandonnant la présidence de l'UDI et celle du groupe centriste à l'Assemblée nationale.

Au siège de l'UDI ce matin, les mines étaient déconfites, les réactions se sont succédées comme celle d'Hervé Morin par exemple, qui a déclaré que « Jean-Louis Borloo fait partie des hommes politiques les plus populaires, sans le moindre doute".

Le président du MoDem François Bayrou, a assuré l'ancien président de l'UDI de son « affection » :

« Jean-Louis Borloo a rencontré un problème de santé éprouvant et n'a cessé de s'interresser à la vie politique et d'être aux côtés de ses amis. Il peut-être assuré que tous ses amis sont à ses côtés pour le soutenir et le conforter dans sa récupération. La démarche d'existence et d'unité du centre qui a été la nôtre depuis cet automne va se poursuivre. Nous en sommes tous responsables. »

Trois dirigeants de l'UDI, Yves Jégo, délégué général, Hervé Morin, président du conseil national, et Jean-Christophe Lagarde, secrétaire général, voient dans ce retrait « une épreuve » pour leur parti.

« Notre comité exécutif qui était convoqué ce mardi 8 avril aura donc pour tâche de désigner une organisation de transition afin d'assurer le fonctionnement du parti en particulier pour la campagne européenne et d'organiser le congrès appelé à désigner le successeur de Jean-Louis Borloo à la tête de l'UDI », annoncent-ils.

Du côté de la gauche, le sénateur de Paris et porte-parole du Parti Socilaiste David Assouline, a, sur son compte Twitter souhaité à Jean-Louis Borloo de se rétablir et regretté qu'il n'y ait « plus beaucoup de voix fortes républicaines à droite ».

« On est assez choqués, on craint que cela veuille dire qu'il a un problème de santé très grave. (...) Il a mon soutien », a déclaré, de son côté, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.