Jean-Pierre Masseret se défend face au rapport de la Chambre Régionale des Comptes

Hier Jean-Pierre Masseret, l'ex-Président du Conseil Régional de Lorraine s'est défendu face à la presse.
Ecrit par marco leVendredi 3 février 2017 - 09:19
Jean Pierre Masseret, l'ancien président du Conseil Régional de Lorraine, s'est défendu face à la presse, hier. Nos confrères du Républicain Lorrain on en effet dévoilé le contenu d'un rapport, encore confidentiel, de la Chambre Régionale des Comptes. Dans ce rapport, la CRC accable la gestion « au fil de l'eau » de Jean-Pierre Masseret, sur la période 2010-2015.

Trois éléments pointés du doigt dans ce dossier

Skylander, le projet de construction d'un avion tout-terrain sur une ancienne base militaire est le dossier qui est le plus vivement critiqué. En effet, selon le rapport de CRC, « en dépit des difficultés dans le bouclage du financement apparues dès 2011, la Région a continué à soutenir seule ce projet, sous la forme d’avances remboursables octroyées à la société pour un montant total de 12 M€ supplémentaires. ».

La gestion ainsi que les dépenses liées au personnel ont également été visés. La CRC aurait constaté « des irrégularités et d’importants dysfonctionnements de gestion, tant dans le pilotage des moyens que dans les interventions stratégiques (développement économique et transports régionaux) ». L'augmentation du taux d'absentéisme et des charges de personnels ont également été soulignés.

Mais selon Jean Pierre Masseret, la seule chose qui peut lui être reprochée, c'est d'avoir été trop généreux avec les agents de l'ancienne région Lorraine. Retrouvez son interview en haut de cet article.

Pour l'heure, Philippe Richert,président de la région Grand Est, ne s'est pas exprimé sur ce sujet. Le rapport sera mis en débat à la prochaine session du conseil régional du Grand Est, le 24 mars.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.