Jerome Lavrilleux, mis en examen dans l'affaire UMP / Bygmalion

Le directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Jérôme Lavrilleux, a été mis en examen lundi dans l’enquête sur l’affaire Bygmalion, un système destiné à masquer des dépassements de dépenses durant la campagne présidentielle.
Ecrit par marco leMardi 16 juin 2015 - 10:34

C'est lui-même qui l'a annoncé à l'issue de sa garde à vue. Personnage central de l'affaire, il a été mis en examen lundi.

Il était le matin même au pôle financier de Paris à la demande des juges d'instruction dans leur enquête pour « faux, abus de confiance, escroquerie et financement illégal de campagne électorale ». C'était notamment pour la dernière campagne à la présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Le directeur adjoint de la campagne de 2012 avait reconnu, le 26 mai 2014, avoir couvert un système de fausses factures afin de ne pas dépasser le montant des dépenses autorisées par le candidat Nicolas Sarkozy (22,5 millions d’euros). Des dépenses de campagne étaient ainsi imputées à l’UMP, pour un montant de 18,5 millions d’euros. Jérôme Lavrilleux avait cependant dédouané Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy, qui ont toujous nié avoir eu connaissance de ce système présumé.

Jerome lavrilleux, rejoint donc dix autres dirigeants de la campagne, ex-cadres de l'UMP ou de Bygmalion, eux aussi poursuivis.

(AFP / Le monde)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.