Les écolos, prêts à transformer l'essai à Thionville

Les écolos, prêts à transformer l'essai à Thionville
Guy Harau, la tête de liste "Thionville en mieux", a reçu hier, le soutien de Julien Bayou, le secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts.
Ecrit par marco leVendredi 24 janvier 2020 - 08:15

Guy Harau, la tête de liste "Thionville en mieux", a reçu hier, le soutien de Julien Bayou, le secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts.

Si le programme définitif de la liste "verte thionvilloise" ne sera dévoilé qu’une fois validé par ce collectif, les deux hommes ont abordé différents thèmes de campagne comme le transport ou encore l'importance du "consommer local".

Une dimension écologique forte

Le candidat à la mairie thionvilloise n'a pas hésité à rappeler qu'il fallait que les mentalité changent. "Les précédentes mandatures n'ont pas permis d'amener un projet écologique fort. Ça fait 20 ans que ça dure, ça suffit! On n'a pas vu jusque là les efforts du maire sortant par exemple. Beaucoup de choses ont été dites mais on attend le concret. Il faut que ça cesse. Les gens comprennent aujourd'hui nos enjeux et ils ne se tromperont plus. Ils ne sont pas dupes. Il ne choisiront plus les pâles copies et voteront pour l'original".

Pour Julien Bayou, le secrétaire national des Verts, Guy Harau sera sans doute ​la surprise du prochain scrutin : " Je pense qu'il fera la surprise. Les candidats se disent plus "verts" que "verts" mais finalement quand on examine leurs mandats, ils n'ont rien fait. Guy Harau est bien le seul véritable écologiste ici. On est portés par un souffle, celui de cette "génération climat" qui est dans la rue. On est au delà de la prise de conscience. On est dans l'attente d'actes forts et nous répondons présents pour cela".

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.