Nicolas Sarkozy : financement illégal de campagne et mise en examen

Nicolas Sarkozy connait de nouveaux déboires judiciaires. Il a été mis en examen mardi dans l'affaire du financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Ecrit par marco leMercredi 17 février 2016 - 14:36

Après avoir été entendu par un juge pendant près de 12h heures, l’ex chef de l’Etat a été mis en examen hier dans le cadre de l’enquête sur le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Ce qui lui est reproché c’est d’avoir explosé le budget de sa campagne. Une cinquantaine de millions d’euros contre les 22,5 millions d’euros prévus initialement, soit un dépassement d'environ 28 millions d'euros.

Le Conseil Constitutionnel l’avait déjà épinglé pour ce dépassement de frais. Son avocat thierry Herzog compte donc déposer un recours pour annuler sa mise en examen. Selon lui, Nicolas Sarkozy ne peut pas être poursuivi deux fois pour les même faits.

L'enquête est ouverte pour faux, abus de confiance, escroquerie et financement illégal de campagne électorale. Dans cette affaire le président des Républicains (LR)  risque jusqu’à 1 an de prison et 3750 euros d’amende.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.