Régionales : Jean Rottner veut remettre ça

Régionales : Jean Rottner veut remettre ça
Agé de 54 ans, avait pris la tête de la Région Grand Est en 2017 après la démission de son prédécesseur Philippe Richert.
Ecrit par marco leMardi 4 May 2021 - 09:13

Le président sortant du Grand Est, Jean Rottner (LR), a officialisé lundi sa candidature pour les élections régionales du mois prochain.

Agé de 54 ans, avait pris la tête de la Région Grand Est en 2017 après la démission de son prédécesseur Philippe Richert.

"Ce qui motive ma candidature, c'est que je souhaite faire de la région Grand Est et de mon engagement, avec mon équipe, le quartier général du retour à la vie, et de la relance", a-t-il précisé.

Un large soutien

Jean Rottner est serein. Il jouit d’un large soutien auprès des élus locaux. Ainsi, 1.000 maires du Grand Est (sur 5.121 communes) ont signé une tribune de soutien au candidat LR. 

Ses principaux opposants seront le candidat du Rassemblement national Laurent Jacobelli et la ministre Brigitte Klinkert, qui a annoncé vendredi sa candidature "sans étiquette".

"Nous sommes là pour construire et rassembler, pas pour détruire et séparer"

"Ma ligne politique c'est celle de la décentralisation, de la proximité des territoires, de l'efficacité et de la démonstration qu'à travers un projet politique, un mandat politique, on rend service aux gens. Ma ligne politique, c'est celle du travail sur l'emploi, c'est celle du développement durable, sur les mobilités. C'est toutes ces compétences que nous assumons et qui simplifient la vie quotidienne des gens", a encore déclaré Jean Rottner.

"Je suis Républicain, je reste Républicain", a-t-il insisté, même s'il dit vouloir élargir sa majorité de droite "à nos amis du centre, à des indépendants, à des sensibilités écologiques, au monde socio-professionnel, à tous ces acteurs qui ont apprécié le travail accompli et envie de l'amplifier".

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.