Sondage : Marine le Pen en tête du 1er tour en 2017

Selon un sondage du CSA, Marine Le Pen arriverait en tête des intentions de vote au premier tour des élections présidentielles 2017.
Ecrit par marco leVendredi 30 janvier 2015 - 16:27

Les critiques à l'égard de Marine Le Pen pendant les attentats de Paris ne l'ont pas handicapée.
Bien au contraire, selon un sondage du CSA, la présidente du FN arriverait en tête des intentions de vote du premier tour des élèctions présidentielles 2017.

Le sondage du premier tour en chiffre

«Aujourd'hui, le Front National est extrêmement élevé» déclare Stephan le Foll, porte-parole du gouvernement. Il ajoute que les attentats «au delà de l'unité, laissent un espace pour tous ceux qui veulent contester la diversité de la France».
Après la publication du sondage fait par le CSA, il n'a pas tenu à commenter les sondages.

Le sondage révèle donc que Marine le Pen obtiendrait 29% des voix au premier tour, dans l'hypothèse ou François Hollande et Nicolas Sarkozy se présenteraient.
L'actuel chef d'Etat ne s'en sortirait qu'avec 19% et l'ancien avec 22,5%.

Le score de la présidente du FN serait encore plus gros et atteindrait les 32% si elle était face à François Hollande qui n'aurait que 18% et face à Alain Juppé qui obtiendrait 22%.

Elle arriverait également en tête même si elle faisait face à Manuel Valls et Nicolas Sarkozy.

Enfin, la dirigeante d'extrême droite pourrait obtenir au maximum jusqu'à 33% au premier tour contre Manuel Valls (21%) et Alain Juppé (19%).

Battue dans tous les cas au 2nd tour

Le sondage rapporte cependant que la dirigeante du FN serait battue au second tour, quel que soit les candidats adverses.

En effet, le score serait très serré mais Marine le Pen ne rapporterait pas suffisamment de voix face au président de la République, elle recueillerait 49% contre 51% pour François Hollande.

Manuel Valls la batterait avec un écart large de 20%.  60% pour le 1er ministre et 40% pour la dirigeante du FN.

S'ils étaient face à elle, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy remporteraient aussi le second tour contre Marine le Pen avec 62% pour le premier et 57% pour le président UMP.

Le sondage rapporte également que Manuel Valls aurait des scores plus élèvés que François Hollande s'il se présentait face à lui.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.