Sondages à l'Elysée : Patrick Buisson mis en examen

L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson a été mis en examen pour recel de favoritisme, abus de biens sociaux et détournement de fonds publics par un particulier, dans le cadre de l'enquête sur la commande de sondages payés par l'Elysée.
Ecrit par marco leMercredi 29 juillet 2015 - 15:50

(AFP) L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson a été mis en examen pour recel de favoritisme, abus de biens sociaux et détournement de fonds publics par un particulier, aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur la commande de sondages payés par l'Elysée sans appel d'offre préalable, selon une source proche du dossier.

«L'audition de mon client a été très rapide, il s'exprimera plus tard sur le fond du dossier, mais il reste parfaitement serein», a déclaré son avocat, Me Gilles-William Goldnadel.

Patrick Buisson était entendu comme témoin assisté depuis ce matin par la juge d'instrcution du pôle financier de Paris. Par ailleurs, Pierre Giacometti, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a été placé en garde à vue dans le XIIIe arrondissement de Paris.a appris l'AFP de source judiciaire.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.