Chenilles urticantes : les habitants du thionvillois attendent des explications

Après les communes de Guénange ou encore Bertrange, c'est à la sous-préfecture de Thionville que les habitants, victimes des chenilles urticantes, se sont mobilisés.
Ecrit par marco leMercredi 6 juin 2018 - 06:33
Après les communes de Guénange ou encore Bertrange, c'est à la sous-préfecture de Thionville que les habitants, victimes des chenilles urticantes, se sont mobilisés.

Hier se tenait donc une réunion de crise pour trouver une solution afin de se débarrasser de ces insectes qui grâce à leurs poils, piquent et provoquent l'apparition de boutons et démangeaisons pour les plus petits cas. Car on rappelle que les problèmes pour les personnes sensibles et les animaux peuvent être bien plus importants.
Au niveau solution, on évoque la coupe des arbres ou encore les brûlages de nids mais c'est déjà trop tard aujourd'hui car il aurait fallu s'en occuper plus tôt, quand elles n'étaient encore que des larves.

Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose à faire. A l'avenir, il pourrait y avoir le traitement chimique des nids, un épandage aérien, mais qui reste interdit. Les maires des communes impactées pourraient faire demande de dérogation au préfet pour répandre le produit sur la forêt entière.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix