Coronavirus : la Lorraine se prépare à une possible épidémie

Coronavirus : la Lorraine se prépare à une possible épidémie
La Lorraine se prépare à une possible épidémie. Un patient de 60 ans, admis dans un état grave et positif au coronavirus, est mort cette nuit à Paris.


Ecrit par marco leMercredi 26 février 2020 - 11:49

Dernières informations

Un patient de 60 ans, admis dans un état grave et positif au coronavirus, est mort cette nuit à Paris.

Deux autres cas en France

Deux autres cas de maladie ont été annoncés, portant à cinq le nombre de personnes testées positives depuis mardi 25 février. L'un d'eux est un homme de 55 ans, hospitalisé en réanimation à Amiens (Somme). Son cas est jugé "grave".

L'autre nouveau cas est un "homme français de 36 ans hospitalisé à Strasbourg (Bas-Rhin). Lui "ne présente pas de signe de gravité", selon le Ministère de la santé.

Onze cas suspects hospitalisés au CHRU de Nancy

Les résultats des analyses sont toujours en cours pour savoir si parmi ces patients se trouvaient être des cas avérés. Quatre autres patients ont également été pris en charge à Nancy mardi.

Des lycéens mosellans confinés chez eux

35 lycéens et trois professeurs de l’établissement Jean-XXIII de Montigny-lès-Metz ont été confrontés à des mesures de sécurité plus strictes. Tous étaient de retour d'un voyage en Australie et on subit des contrôles, lors d'une escale à Singapour.

Les enfants de l’académie Nancy-Metz de retour d’Italie et de Chine doivent rester chez eux

L’académie de Nancy-Metz lance un message de mise en garde. Les enfants ainsi que le personnel qui travaille dans les écoles, et qui ont fréquenté des zones à risques, sont invités à rester chez eux. 

Le Rectorat de l’Académie Nancy-Metz rappelle que les enfants qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour.

L'hôpital de Mercy active une cellule de crise

Le Samu de Moselle a activé hier une cellule de crise dédiée aux appels concernant la maladie. Plusieurs internes, étudiants et médecins répondent aux questions.

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus par téléphone, composez le 0 800 130 000, et contacter le 15 si vous revenez d'une zone à risque.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix