Covid-19 : le vaccin Sanofi en phase d'essais à grande échelle

Covid-19 : le vaccin Sanofi en phase d'essais à grande échelle
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé, ce jeudi, le lancement d’essais à grande échelle pour son principal projet de vaccin anti-Covid-19, développé avec le britannique GSK.
Ecrit par marco leJeudi 27 May 2021 - 10:20

Sanofi vient d'annoncer le début d'essais à grande échelle pour son principal projet de vaccin contre le coronavirus et table sur un lancement fin 2021 pour ce produit qui a déjà plusieurs mois de retard. "Sanofi et GSK commencent une étude internationale de phase 3 pour évaluer l'efficacité de leur candidat-vaccin contre (le) Covid-19", a ainsi déclaré dans un communiqué le groupe français, dix jours après l'annonce de résultats encourageants à l'issue de premiers essais.

Un an après Moderna et Pfizer

Si les résultats sont favorables, Sanofi, qui est déjà en train de préparer la production de ce vaccin, compte sur une approbation au quatrième trimestre par les principales autorités sanitaires. Cela signifie que, dans le meilleur des cas, le vaccin de Sanofi sera lancé près d'un an après les premiers vaccins distribués dans le monde occidental contre le coronavirus, ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna.

Dans l’Union européenne (UE), ceux de Johnson & Johnson et d’AstraZeneca sont déjà sur le marché depuis des semaines. Plus largement, dans le monde, les vaccins russes Sputnik V et chinois Sinovac jouent aussi un rôle important dans les campagnes de vaccination. Cette arrivée tardive s’explique par des dysfonctionnements dans le développement du vaccin par Sanofi, qui a subi un contretemps de plusieurs mois. Depuis, le groupe ne cesse d’assurer que son produit trouvera tout de même sa place.

A ce titre, il va à la fois évaluer si ce vaccin est efficace contre le variant dit sud-africain, l’une des principales nouvelles souches du virus, et si on l’utilise en rappel après un autre vaccin. Il s’agit d’un vaccin à protéine recombinante, une technologie différente des vaccins déjà approuvés.

Sanofi développe par ailleurs un autre vaccin, à ARN messager comme ceux de Pfizer et Moderna, mais n’en est encore qu’à un stade peu avancé.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.