Don du sang : l'EFS lance un appel d'urgence

Don du sang : l'EFS lance un appel d'urgence
L'EFS lance un appel à la mobilisation pour regarnir ses stocks à l'approche de l'été, après un mois de mai particulièrement complexe.
Ecrit par marco leMardi 1 juin 2021 - 09:37

C'est une nouvelle période très délicate pour l'Etablissement Français du Sang. Il manque beaucoup de poches de sang et les donneurs se font plus rares ces dernières semaines. 

L'EFS appelle à se "mobiliser massivement" pour le don du sang "dès à présent" car 100.000 poches au moins sont nécessaires pour avoir un niveau de réserve permettant de disposer de suffisamment de sang de chaque groupe sanguin dans tous les hôpitaux.

Donnez, même après la vaccination anti-Covid

Il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre le Covid-19, sans aucun délai d'ajournement à respecter, souligne l'EFS. Quant aux personnes qui ont eu des symptômes de Covid, elles doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.

Toutes les mesures de précaution sont prises pour les collectes de sang afin d'éviter les risques de transmission du coronavirus, avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d'hygiène renforcées.

Pour trouver les points de collectes les plus proches de vous : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.