Du Glyphosate dans les couches pour nourrissons

Pour la deuxième année consécutive, l'association 60 millions de consommateurs a décelé des pesticides et des dioxines dans les produits pour nourrissons.
Ecrit par marco leJeudi 23 août 2018 - 08:08
Pour la deuxième année consécutive, l'association 60 millions de consommateurs a décelé des pesticides et des dioxines dans les produits pour nourrissons.

En février 2017, 60 millions de consommateurs publiait une étude retentissante sur les couches pour bébé dont les résultats mettaient en évidence dans une majorité de produits, la présence de résidus à risques toxiques, notamment des traces de dioxines et des résidus de glyphosate. Même les plus grandes marques étaient concernées.

Comment des produits toxiques peuvent-ils se retrouver dans les couches de nos enfants ?

Elles sont bien souvent composées d'un mélange de plastique et de cellulose, qu'il faut blanchir avec des produits potentiellement toxiques. Les couches peuvent aussi être fabriquées à base de coton ou d'amidon de maïs. Les pesticides alors utilisés pour cultiver ces plantes ou des champs aux alentours peuvent se retrouver dans les couches. Les contaminations peuvent également avoir lieu dans les zones de stockage.

Des résultats contrastés

Selon les dernières informations, le géant Pampers semble avoir pris en compte l'indignation des consommateurs. Toutefois, le résultat de certaines marques prometteuses est décevant, c'est le cas de Mots d’enfant, la marque des supermarchés E. Leclerc, et Love & Green.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix