Ebola : L'aide-soignante espagnole a "vaincu le virus"

Selon un dernier test qui s'est avéré négatif au virus, l'état de santé de l'espagnole "connaît une évolution favorable".
Ecrit par Marco le Lundi 20 octobre 2014 - 11:32

Première personne contaminée par le virus Ebola hors d'Afrique, Teresa, aide-soignante ibérique aurait "vaincu la maldie" selon son époux, Javier Limon.

Elle avait contracté le virus le 29 septembre dernier, après avoir soigné les deux religieux atteints de la fièvre hémorragique, rappatriés respectivement le 8 août et le 22 septembre.

Les deux patients n'avaient pas pu être guéris et sont décédés quelques jhours après.

L'aide-soignante a été soignée au sein de l'hôpital Carlos III, son lieu de travail. Âgée de 44 ans, Teresa n'a pplus de charge virale, selon le résultat du test pratiqué hier.

Elle devra cependant se soumettre à un nouveau test "dans les prochaines heures" d'après le Comité chargé du suivi du virus en Espagne. Selon ce comité, son état de santé "connaît une évolution favorable".

Plus de contrôles, plus d'aide, moins de panique

Par ailleurs, des contrôles ont désomais lieu dans les aéroports. Depuis samedi, Roissy a instauré cette surveillance sur les vols en provenance de la Guinée.

La Belgique devrait en faire autant dès aujourd'hui concernant les voyageurs en provenance des pays touchés.

De son côté, Barack Obama a appelé les Américains à ne pas "céder à l'hystérie ou à la peur", ainsi qu'à la tentation de restreindre les liaisons avec l'Afrique de l'Ouest.

Par ailleurs, l'UE, sous pression, doit articuler une iade internationale autour de trois "pays leaders" : Les États-Unis pour le Libéria, la Grande-Bretagne pour la Sierra Leone, et la France pour la Guinée. David

Cameron, le Premier ministre britannique, aimerait que l'Union adresse une aide à hauteur d'un milliard d'euros, contre 500 millions actuellement.

Les chefs d'État et de gouvernement de l'UE évoqueront ce dossier jeudi et vendredi à Bruxelles.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.