Ebola : trois nouvelles personnes hospitalisées

Trois espagnols ont été hospitalisés mais à titre "préventif". Aucun nouveau cas n’est confirmé, ont précisé les autorités espagnoles.
Ecrit par Marco le Mercredi 8 octobre 2014 - 11:41

Trois nouvelles personnes ont été admises dans l'hôpital madrilène Carlos III qui accueille les personnes touchées par le virus Ebola, après la contamination d'une aide-soignante espanole, premier cas de contagion en Europe.

D'après les autorités sanitaires locales, seul l'époux de cette dernière présente un « haut risque » d'être infecté. Outre le mari, une infirmière et un ingénieur sont suivis. Aucun n'a été testé « positif » au virus.

Les autorités médicales ont par ailleurs répertorié 22 personnes issues du milieu sanitaire qui ont été en contact avec l'aide-soignante touchée, et 30 personnes ayant participé à la prise en charge du patient victime d'Ebola en Espagne, arrivé le 22 septembre de Sierra Leone et mort le 25.

La dernière contaminée faisait partie de l'équipe qui a soigné le frère Manuel Garcia Viejo, un missionnaire catholique espagnol rapatrié de Sierra Leone après avoir été infecté, et Miguel Pajares, un autre missionnaire touché en même temps. Partie en congés au lendemain de la mort, le 25 septembre, du frère Garcia Viejo, elle n'a pas repris le travail depuis. « L'évolution de son état est favorable », selon le chef du service de médecine interne de Carlos III.

Dans l'attente d'explications

La Commission européenne a envoyé, mardi, un message au ministère de la santé espagnol « pour obtenir  des éclaircissements » sur ce qui avait permis la contamination. Bruxelles veut que Madrid, qui est censée avoir mis en place des procédures nationales précises et coordonnées au niveau européen pour prévenir l'entrée du virus sur le territoire, identifie la faille dans son système de santé.

(AFP)

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.