En cette journée mondiale des donneurs de sang, l’Établissement français du sang appelle à la mobilisation

La France dispose de 85 000 poches de produits sanguins d'avance, il en faudrait 100 000 pour pouvoir répondre à tous les besoins.
La France dispose de 85 000 poches de produits sanguins d'avance, il en faudrait 100 000 pour pouvoir répondre à tous les besoins.
Ecrit par Marco le Vendredi 14 juin 2019 - 06:38

Entre les fermetures des jours fériés, les week-ends à rallonge et les vacances qui approchent, les donneurs ont un peu délaissé les centres de collecte de l’EFS.

Chaque année, à cette même période, les stocks diminuent. Alors une nouvelle fois, l’EFS appelle à la mobilisation à travers un slogan: "Un mois pour tous donner".

Et pour cause, à l’échelon national, on avait pas eu de stocks si bas depuis 11 ans.

On rappelle que pour donner son sang, il suffit d’être âgé de 18 à 70 ans et peser plus de 50 kg. Une femme peut donner 4 fois par an et un homme 6 fois, avec un délai de deux mois entre deux dons.

Des collectes s'effectuent partout en région. Pour trouver le site le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le www.dondesang.efs.sante.fr 

Sur le même sujet

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
15 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.