Hôpitaux mosellans : vers 70% d'opérations chirurgicales déprogrammées

Hôpitaux mosellans : vers 70% d'opérations chirurgicales déprogrammées
La directrice du CHR Metz-Thionville précise que la Moselle devrait passer en palier d'armement supérieur, notamment du 3 au 4.
Ecrit par marco leMercredi 7 avril 2021 - 10:30

Le Préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a fait le point hebdomadaire sur la situation et les taux d'incidences en Moselle.

Sans surprise, la situation dans les hôpitaux du département, reste tendue. Au CHR Metz-Thionville, ce sont pas moins de 195 patients hospitalisés et 135 en réanimation. 

Marie-Odile Saillard, la directrice du CHR Metz-Thionville précise que la Moselle devrait passer en palier d'armement supérieur, notamment du 3 au 4 et qu'un regroupement des ressources humaines médicales et non médicales sur un ou plusieurs sites n'est pas exclue à l'heure actuelle selon Tout-Metz.

Face à cette situation, Marie-Odile Saillard rappelle que "nous allons vers une déprogrammation de près de  70% des interventions chirurgicales". Aujourd'hui en Moselle, la moitié des salles de blocs opératoires sont fermées.

Côté vaccination, la préfecture précise que 253 000 injections ont été réalisées en Moselle depuis le début de la campagne de vaccination.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 17 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.