La campagne de vaccination contre la grippe est lancée

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée
La campagne de vaccination 2023/2024 contre la grippe, a été lancée cette semaine et se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2024.
Ecrit par marco leMercredi 18 octobre 2023 - 08:54

La campagne de vaccination 2023/2024 contre la grippe, a été lancée cette semaine et se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2024.

La vaccination est recommandée à toute personne à risque de faire une forme grave de la grippe : les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant d'obésité, les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ou dans un établissement médico-social d'hébergement, quel que soit leur âge.

Le vaccin est aussi recommandé aux professionnels de santé, à l'entourage de bébé de moins de 6 mois à risque de complication grave et des personnes immunodéprimées et aux aides à domicile des particuliers employeurs vulnérables.

Plusieurs professionnels de santé sont autorisés à vacciner contre la grippe : médecin traitant, pharmacien, infirmier ou sage-femme.

Le vaccin contre la grippe est 100 % gratuit pour les personnes les plus vulnérables. Votre pharmacie vous le remettra gratuitement sur présentation du bon de prise en charge envoyé par l'Assurance maladie et de votre carte Vitale. Pour les autres patients, le vaccin est payant.

Quelque 14.000 hospitalisations et 1.500 décès liés à la grippe ont été observés en 2022/2023. Si les plus de 65 ans ont été les plus touchés -près de 90% des morts-, les tranches d'âges plus jeunes ont été frappées à un degré inhabituel.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.