L'ARS lance un appel aux professionnels, étudiants et retraités de la santé

L'ARS lance un appel aux professionnels, étudiants et retraités de la santé
L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un appel à volontariat auprès des professionnels, étudiants et retraités des métiers de la santé, pour cet été.
Ecrit par marco leMardi 20 juin 2023 - 06:02

L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un appel à volontariat auprès des professionnels, étudiants et retraités des métiers de la santé (médecins, infirmiers, aides-soignants...) pour venir renforcer les structures de soins de la région notamment pendant la période estivale.

Comment se porter volontaires pour exercer au sein de structures de santé de la région ?

Les professionnels de santé volontaires sont invités à se rendre sur la plateforme : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr

Et y indiquer leur profession et disponibilités ainsi que leurs préférences géographiques d’activité au sein de la région. Cette plateforme permet la mise en relation des professionnels de santé disponibles et volontaires avec les établissements de soins qui ont besoin de renforts.

Tous les professionnels sont concernés qu’ils soient libéraux, retraités, étudiants et quel que soit leur profession de santé (médecins, infirmiers, aidessoignants…).

Ces périodes d’activité font l’objet d’un contrat de travail rémunéré entre les personnels volontaires et les structures de santé concernées. 

L’ARS Grand Est rappelle à tous qu'avant de se rendre aux urgences, en cas de besoin de soins, on privilégie d’abord son médecin traitant.

En cas d’absence, d'autres structures de soins sans rendez-vous peuvent assurer une prise en charge de qualité et sont une véritable alternative aux services d’urgences des établissements de santé : https://www.grand-est.ars.sante.fr/urgences-les-differentes-solutions-selonvotre-besoin-de-soins

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.