Les eaux de Moselle en proie aux bactéries

Prudence, les eaux de surface sont en proie aujourd'hui à une prolifération de cyanobactéries qui peuvent avoir certains effets sur la santé.
Ecrit par marco leJeudi 16 août 2018 - 08:13
Depuis le début de l'été et encore plus depuis la période de canicule qui a touché la région, les eaux de surface sont en proie aujourd'hui à une prolifération de cyanobactéries. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, l’étang de Gondrexange est particulièrement touché et sur place, toute baignade est désormais interdite par arrêté préfectoral.

Ces bactéries sont quasi-invisible à l'oeil nu mais la présence de mousse aux abords des rives indique parfois leur présence. Attention car ces bactéries peuvent provoquer des irritations et des rougeurs de la peau, du nez, de la gorge, des yeux et des muqueuses en cas de contact avec l’eau. Il est possible aussi qu'elles prooquent des maux de ventre, diarrhées, nausées, vomissements en cas d’ingestion. Aussi, les pêcheurs ne doivent pas manger le poisson pêché.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix