Les risques cardio-vasculaires dépistés en officine

Afin de prévenir le deuxième plus grand facteur de décès en France, le Collectif National des Pharmaciens, propose des dépistages des facteurs de risques cardio-vasculaires en officine.
Ecrit par Marco le Vendredi 13 mars 2015 - 10:51

Afin de prévenir le deuxième plus grand facteur de décès en France, le Collectif National des Pharmaciens propose des dépistages des facteurs de risques cardio-vasculaires en officine.

Une initiative dédiée aux 35 ans et plus, pour dépister les personnes potentiellement à risque et surtout sensibiliser pour entrenir une bonne mécanique corporelle et cardiaque.

Ce nouvel acte pharmaceutique est gratuit et permet en 20 minutes d'avoir des resultats immédiats.
Une démarche importante pour le président du groupement des pharmaciens d'officine Jean Pierre Dosdat, qui souhaite alerter sur ces risques trop souvent méconnus : " 25% des décès annuels sont la conséquence de maladies cardio-vasculaires en France. Trop de personnes ignorent encore leur hypertension, leur diabète ou leur taux trop élevé de cholestérol. C'est pourquoi, il faut toujours penser à se faire dépister ! Ces tests en officine sont une portes ouvertes pour les jeunes adultes. Il s'agit là de leur faire comprendre que même avec la force de l'âge, personne n'est invulnérable. Ces dépistages sont rapide et efficaces. En plus des tests, nous leur fournissons un cd-rom et de la documentation pour vivre encore mieux et eviter des risques inutiles. Mobilisez-vousz !"

Le nombre des personnes exposées à une maladie cardiovasculaire et qui méconnaissent leurs risques face à ce danger est très important : 5 millions de personnes ignorent leur hypertension, 7 millions de personnes ignorent leur taux de cholestérol élevé. Plus d’un million de personnes sont diabétiques sans le savoir.

L’une des raisons pour lesquelles ces personnes ignorent leur risque est qu’elles ne se sentent pas malades et à ce titre-là ne consultent leur médecin que très rarement à l’occasion de pathologies aiguës bénignes.

Ouverte tous les jours, à l’écoute de tous, la pharmacie offre une possibilité rapide, sans rendez-vous de prendre votre bonne santé en main.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.