L'établissement français du sang lance un appel d'urgence pour cet été

Alors que l'été a déjà bien commencé, les dons du sang se font de plus en plus rares. A tel point que l'EFS a lancé un appel d'urgence, afin que les donneurs se manifestent.
Ecrit par marco leMardi 17 juillet 2018 - 15:07
Une situation compliquée qui dure déjà «depuis plusieurs semaines».

Face à ce constat, l'EFS lance donc un appel d'urgence ce mardi, invitant les donneurs «à de déplacer massivement dans les sites de collectes pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins», afin de couvrir les besoins des malades cet été. Car comme le rappelle l'EFS, les dons du sang doivent être réguliers, compte tenu de la faible durée de vie des produits sanguins.

Il ne faut en effet pas dépasser 5 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. Au total, pour ne jamais manquer, 10.000 dons du sang sont indispensables chaque jour. Or, selon le communiqué de l'EFS diffusé ce mardi, «le contexte de la période estivale reste une période tendue et fragile en raison de la moindre fréquentation des sites de prélèvement». Selon l'organisme, les fortes chaleurs, associées à l'actualité liée à la Coupe du monde, ont tenu éloignés les donneurs.

Le message se veut donc «simple»

Seules 45 minutes sont nécessaires pour donner son sang et 123 sites fixes de l'EFS restent disponibles tout l'été, en plus des collectes éphémères organisées partout en France, et plus particulièrement dans les stations balnéaires.

Sites pour donner :

Metz : 6 Rue des Dames de Metz, 57036 Metz
Thionville : 1 Rue du Friscaty, 57100 Thionville
Nancy : 85-87 Boulevard Lobau, 54064 Nancy

L'EFS Grand Est en quelques chiffres

11 sites de prélèvements 960 collaborateurs 700 associations de donneurs de sang bénévoles 1 unité de recherche 372 533 prélèvements en 2017 44 951 patients transfusés en 2017 4455 collectes de sang en 2017

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix