L’OMS recommande le moins d’écrans possible pour les moins de 5 ans

L’organisation mondiale de la santé recommande de bannir les écrans pour les enfants de moins de 2 ans et de limiter à une heure par jour leur usage entre 2 et 5 ans.
Ecrit par Marco le Mardi 30 avril 2019 - 07:03
Moins d’écrans, plus de moments à jouer et à bouger. C’est ce que préconise l’Organisation Mondiale de la Santé pour les jeunes enfants dans ses nouvelles recommandations publiées le 24 avril.

À partir de l’analyse de données scientifiques, l’Agence sanitaire a fixé des objectifs concernant les temps d’activité physique, d’exposition aux écrans et de sommeil de l’enfant de moins de 5 ans.

L’intérêt: «aider à construire les bonnes habitudes dès l’enfance» indique l’OMS dans un communiqué. Un enjeu de taille, à l’heure où la part de jeunes enfants en surpoids ou obèse dépasse désormais les 30%. Les experts recommandent d’abord de réduire au maximum son temps passé devant un écran, assis sur un siège, une poussette, ou attaché dans le dos. Les activités sédentaires, où l’enfant reste assis pour une longue durée, sont à éviter «autant que possible» et ne doivent idéalement pas durer plus d’une heure consécutive.

Autre sujet d’importance: le sommeil. L’OMS rappelle ainsi que jusqu’à trois mois, un bébé doit dormir entre 14 et 17 heures par jour, siestes comprises. Une durée qui diminue à mesure que l’enfant grandit: à 3 ans, il n’a plus besoin «que» de 10 à 13 heures. (photo : journaldesfemmes.fr)

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.