Meurthe et Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur

Meurthe et Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur
Le port du masque obligatoire dans l’espace public et dans les lieux ouverts au public, sera effectif dès demain.
Ecrit par marco leLundi 29 novembre 2021 - 19:01

La Préfecture de la Meurthe et Moselle a annoncé de nouvelles mesures de freinage, face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans le département.

Dans un communiqué, elle précise que suite aux données épidémiologiques récentes, une évolution significative de la circulation virale est constatée en Meurthe-et-Moselle, dont le taux d’incidence s’établit à 260,1 nouveaux cas par semaine pour 100 000 habitants, au 29 novembre 2021.

En conséquence, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé, par arrêté préfectoral, de rendre le port du masque obligatoire dans l’espace public et dans les lieux ouverts au public, pour tout piéton de 11 ans et plus, de 07h00 à 00h00 (minuit), dans les communes de plus de 5 000 habitants du département, à partir du mardi 30 novembre 2021. Cette disposition ne s’applique pas aux cours de récréation des écoles.

Dans l’ensemble du département, le port du masque est obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus, sur la voie publique ou dans l’espace public dans les lieux et les circonstances suivantes :

 les rassemblements de toute nature, et notamment au sein des manifestations revendicatives, des événements festifs, culturels et sportifs ;
• les marchés non couverts, les brocantes, les ventes au déballage, les fêtes foraines et les marchés de Noël.

Enfin, et conformément aux consignes gouvernementales, les organisateurs de marchés de Noël ont été sensibilisés à l’exigence d’application du passe sanitaire.
 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.