Réveillon du Nouvel an : comment éviter la gueule de bois ?

Réveillon du Nouvel an : comment éviter la gueule de bois ?
Ce soir, c’est le réveillon de la Saint-Sylvestre et vous avez peut-être envie de fêter l’arrivée de 2020 en buvant quelques verres d’alcool. Attention, le réveil peut être très douloureux !
Ecrit par marco leMardi 31 décembre 2019 - 07:04

Boire avec mesure

Les petits malins diront que le meilleur moyen d’éviter la gueule de bois est de ne pas boire d’alcool. Ce n’est pas faux et il n’est en effet nul besoin de s’enivrer pour s’amuser. Ainsi, pour ceux qui souhaitent célébrer 2020 avec autre chose que des jus de fruits et des sodas, le tout est d’y aller avec mesure !

Se réhydrater

Tous les deux verres d’alcool, buvez de l’eau, qu’elle soit plate ou gazeuse. Cela laissera le temps à votre organisme d’assimiler l’alcool et cela accélèrera l’élimination de l’acétaldéhyde, la substance issue de la transformation de l’alcool dans le foie et responsable de la gueule de bois. Le lendemain, continuez de vous réhydrater à l’aide de tisane, de thé, ou tout simplement d’eau.

Ne pas consommer d’alcool à jeun

Pour peu que l’on soit dans le feu de l’action, occupé à chanter, danser, boire, on peut vite oublier de s’alimenter. Grave erreur ! Ingurgiter de l’alcool le ventre vide accélère l’état d’ébriété car il passe plus rapidement dans le sang. Il faut donc manger à sa faim, sans trop abuser pour autant.

Connaître ses limites

Dès que vous vous sentez sur la corde raide, arrêtez immédiatement toute consommation alcoolisée. Concentrez-vous sur l’eau. N’oubliez pas, elle est votre meilleure alliée.

Le lendemain

Commencez déjà par prendre un bon petit-déjeuner avec des tartines de miel (le fructose qu’il contient favorise l’élimination de l’alcool). Privilégiez ensuite une tisane plutôt que du café, qui ne ferait qu’aggraver la déshydratation.

Ensuite, plutôt que de vous affaler sur votre canapé, forcez-vous à prendre l’air ! Une bonne marche achèvera de vous remettre de vos excès.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix