Saint-Dié-des-Vosges : le centre de don du sang menacé de fermeture

Le centre de don du sang vosgien risque de fermer ses portes, faute de médecin. Le médecin prend sa retraite, et pour le moment, aucun remplaçant n'a été trouvé.
Ecrit par marco leJeudi 31 May 2018 - 06:26
C'est l'une des conséquences inattendues de la désertification médicale. Le centre de don du sang de Saint-Dié-des-Vosges risque de fermer ses portes, faute de médecin. Le médecin prend sa retraite dans quelques semaines, et pour le moment, aucun remplaçant n'a été trouvé. Pour les donneurs, c'est l'incompréhension. Réseaux sociaux, médias... ils ont eux aussi tenté de trouver un médecin par leurs propres moyens.

En vain. L'incompréhension est d'autant plus grande que les donneurs de la région sont généreux et fidèles. 2.700 poches de sang et 1.400 de plasma sont envoyées chaque année. Pour ne pas perdre ces dons, une collecte mobile pourrait être organisée en cas de fermeture. P

roblème, les dons de plasma seraient alors définitivement perdus. Le cas de Saint-Dié est pour l'instant unique mais face à la pénurie de médecins, cette situation pourrait un jour se banaliser.

Les responsables ont jusqu'au 1er juillet 2018 pour trouver un médecin remplaçant et ainsi éviter la fermeture de l'établissement.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.