Semaine Nationale du Rein : informations et dépistages gratuits

A l’occasion de la semaine du rein, Fédération d’aide aux insuffisants rénaux, organise des journées d’informations et de dépistages gratuit un peu partout en France.
Ecrit par Marco le Vendredi 11 mars 2016 - 13:28

Jeudi 10 mars, c’était l’hôpital Robert Schuman qui accueillait un stand de prévention et de dépistage. Caroline Lallement est cadre supérieur de la santé à l’association de dialyse de l’hôpital Schuman, et pour elle il est important que de tels évènements soient organisés dans notre région.

En effet la Lorraine est une région qui est particulièrement touchée par ces maladies, elle compte environ 2700 patients atteints de maladies rénales et à peu près 1500 personnes dialysées.

Et s’il y a autant de personnes atteintes de maladies rénales, environ 3 millions sur toute la France, 10 000 nouveaux cas chaque année, eh bien c’est parce que les maladies rénales sont souvent diagnostiquées trop tard, à cause notamment de symptômes tardifs et d’une absence de dépistage.

Nos habitudes peuvent aussi influer sur le bon fonctionnement de nos reins, car comme nous le précise Caroline Lallement, de mauvaises habitudes peuvent avoir des conséquences néfastes pour nos organes filtrants, écoutez ses explications :

Les prochain rendez-vous lorrains eh bien ce sera le 18 mars, à Golbey dans les Vosges et à l'Hôpital Bel Air de Thionville

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.