Vaccin AstraZeneca : l'OMS étudie à partir d'aujourd'hui sa sûreté

Vaccin AstraZeneca : l'OMS étudie à partir d'aujourd'hui sa sûreté
Après l’arrêt temporaire de la vaccination dans une dizaine de pays européens à cause d’effets secondaires supposés, l’OMS veut éviter « que les gens paniquent ».
Ecrit par marco leMardi 16 mars 2021 - 08:25

Les membre de l'Organisation Mondiale de la Santé se réunissent aujourd'hui afin d'étudier la sûreté du vaccin, suspendu par plusieurs pays européens. Objectif aussi, éviter de diffuser une certaine panique au sein des populations.

En effet, lundi, par précaution, l'Allemagne, la France, l'Italie, la Slovénie, l'Espagne, le Portugal et la Lettonie ont à leur tour, suspendu l’administration du vaccin du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca. De graves problèmes sanguins, tels que des difficultés à coaguler ou la formation de caillots (thrombose), ont été observés chez certaines personnes vaccinées. Ils attendent un avis de l’Agence européenne des médicaments.

Continuer quand même à vacciner selon l'OMS

Malgré les dernières suspensions, l'organisation, en première ligne dans la lutte internationale contre la pandémie, préconise d'ores et déjà de continuer de vacciner contre le Covid-19 avec l'AstraZeneca.

"Nous ne voulons pas que les gens paniquent et, pour le moment, nous recommandons que les pays continuent de vacciner avec AstraZeneca", a déclaré la cheffe scientifique de l'OMS Soumya Swaminathan. "Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé de rapport entre ces événements et le vaccin", a-t-elle ajouté.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.