Vaccination obligatoire des soignants : appel à la grève nationale

Vaccination obligatoire des soignants : appel à la grève nationale
Pour dénoncer la vaccination obligatoire des soignants, le syndicat SUD santé sociaux lance un appel à une grève illimitée, au niveau national, à compter de ce mercredi 4 août 2021.
Ecrit par marco leMercredi 4 août 2021 - 06:07

Dès ce 4 août, le syndicat SUD santé sociaux lance un appel à une grève illimité, face à l’obligation pour les soignants d’être vaccinés contre le Covid-19 à partir du 15 septembre.

"Nous ne sommes pas contre la vaccination mais cela doit rester un choix libre", explique au Figaro Jean-Marc Devauchelle, secrétaire général de la fédération SUD santé sociaux. "C'est encore une fois faire porter la recrudescence des contaminations et des décès des suites du Covid-19 à l'hôpital sur le personnel soignant", a-t-il poursuivi.

Il est à rappeler qu'à partir du 15 septembre, il sera possible de suspendre le contrat de travail d’une personne qui ne respectera pas l’obligation. 

Une mobilisation qui fleurit

A l’heure où l’opposition au pass sanitaire se fait croissante dans la rue, samedi, ils étaient plus de 200.000 manifestants partout en France, selon le ministère de l’Intérieur. Tous étaient présents, à protester contre la stratégie du gouvernement. Un chiffre en hausse par rapport à la semaine dernière.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.