100 euros de plus par mois pour les profs débutants

100 euros de plus par mois pour les profs débutants
Le budget 2021 du ministère de l’Education nationale a été relevé de 400 millions d’euros pour financer notamment cette revalorisation.
Ecrit par marco leMardi 17 novembre 2020 - 08:56

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a détaillé hier devant les organisations syndicales son plan de revalorisation du métier d’enseignant.

L’enveloppe de 400 millions d’euros, inscrite dans le projet de loi de finances 2021, sera surtout consacrée aux enseignants en début de carrière. 

Dès le mois de mai 2021, le salaire des professeurs débutants augmentera ainsi de 100 euros net par mois. Aussi le ministre a confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an. La prime, en revanche ne concerna pas en revanche les profs à partir de 15 ans d'ancienneté.

Les salaires des enseignants français sont inférieurs de 7% en début de carrière à la moyenne des pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). «La prime bénéficiera à 31% des enseignants» (y compris CPE et psychologues de l'éducation nationale), «durant les 15 premières années de carrière pour les personnels titulaires et sera dégressive en fonction de l'ancienneté», précise le ministère.

(Crédits : PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP)

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.