1er septembre : le port du masque obligatoire en entreprise

1er septembre : le port du masque obligatoire en entreprise
Dès aujourd’hui, le port du masque devient obligatoire en entreprise pour ralentir la propagation du coronavirus.
Ecrit par marco leMardi 1 septembre 2020 - 10:42

La règle devient effective dès aujourd’hui. Annoncé plus tôt dans le mois par le gouvernement, le port du masque devient obligatoire en entreprise pour tous les salariés, à compter du mardi 1er septembre.

Une nouvelle mesure visant à ralentir la propagation de l’épidémie dans l’Hexagone, qui concerne principalement les espaces clos et partagés par les salariés, comme les couloirs, les open spaces, les restaurants d’entreprise, les salles de réunion ou encore les parkings. 

Certaines activités sont, «difficilement compatibles avec le port du masque» et pourront bénéficier d’assouplissements. C’est notamment le cas des ateliers ou des garages.

Si les locaux sont bien ventilés et les salariés éloignés les uns des autres, ces derniers se verront dispensés de cette nouvelle mesure. Le masque pourra être remplacé par des visières s’ils effectuent des «efforts physiques intenses».

Face à ces nouveautés, le gouvernement a annoncé que les entreprises pourront bénéficier d’une période d’adaptation afin de mettre en place ces nouvelles mesures.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.