2015 : ces tarifs qui vont augmenter

2015 n'y échappera pas ! Comme chaque année, il est l'heure de découvrir quels seront les tarifs qui vont faire une fois de plus, souffrir nos portes-monnaies
Ecrit par marco leMercredi 31 décembre 2014 - 10:39

2015 n'y échappera pas ! Comme chaque année, il est l'heure de découvrir quels seront les tarifs qui vont faire une fois de plus, souffrir nos portes-monnaies. Voici les quatre grandes augmentations prévues pour ce nouveau millésime. (source Le Monde)

Le timbre postal : +15%

C’est la hausse la plus spectaculaire de janvier : affranchir une lettre simple au tarif rapide coûtera 0,76 euro, soit 15 % de plus que jusqu’à présent. Le timbre vert, pour livraison à J + 2, passera à 0,68 euro (+ 11,5 %). Des ajustements jugés « indispensables » par La Poste pour compenser la chute des volumes de courrier.

Assurance habitation : + 2 % à + 5 %

Pour la cinquième année consécutive, la progression des tarifs d’assurances se poursuit, à un rythme néanmoins inférieur à celui observé jusqu’alors. Les hausses devraient atteindre entre 0 % et 2,6 % pour l’automobile et entre 2 % et 3 % pour les complémentaires santé. Les assurances multirisques habitation, elles, coûteront de 2 % à 5 % plus cher.

Electricité : une hausse encore à fixer

Le prix de l’électricité augmentera début 2015 après le relèvement de 1,9 % du 1er novembre. EDF, après une décision du Conseil d’Etat, doit en effet bénéficier d’un rattrapage au titre de l’année 2012. Par ailleurs, la Contribution au service public de l’électricité, qui finance les énergies renouvelables, les tarifs sociaux et la péréquation entre régions, progressera de 3 euros par mégawattheure (MWh), soit 18 %.

Gaz : + 2 %

Le tarif réglementé du gaz naturel devrait augmenter de 1,8 % en janvier pour les particuliers, alors qu’il a légèrement reculé en 2014. Si le gouvernement n’avait fait qu’appliquer la formule de calcul actuelle, la Commission de régulation de l’énergie estime que le tarif aurait baissé de 0,6 % en raison de la chute des cours du pétrole sur lesquels les contrats d’importation du gaz restent en partie indexés.

Mais le doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel, liée à la lutte contre le changement climatique, a inversé la tendance.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
19 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix