A31 bis : un projet prioritaire avec un péage toujours envisagé

Le Conseil d'orientation des infrastructures (COI) a donné ses indications, ce jeudi, sur l’épineux dossier de l'élargissement de l’A31.
Ecrit par marco leVendredi 2 février 2018 - 16:08
Le Conseil d'orientation des infrastructures (COI) a donné ses indications, ce jeudi, sur l’épineux dossier de l'élargissement de l’A31. L’objectif étant de fluidifier un trafic toujours plus dense à travers tout le sillon lorrain : « La situation très dégradée des conditions de circulation sur ce secteur », peut-on lire dans ce rapport, disponible sur internet
 
Le COI propose que le sillon lorrain, de Toul à la frontière luxembourgeoise soit découpé en trois phases: Toul-Nancy, Nancy-Metz et Thionville-Luxembourg. Pour se faire, les auteurs du rapport estiment qu’il faut aller vite et préconisent d’effectuer ces travaux entre 2023 et 2027. 
 
Seul bémol, l’Etat n’a pas l’argent nécessaire pour effectuer de tels travaux si rapidement. Les experts estiment une nouvelle fois que la solution serait d’aménager un péage entre Thionville et le Luxembourg. 
 
Selon nos confrères de l’Essentiel, il pourrait s’agir une d’un péage sans arrêt par le biais de portiques situés au dessus de l’autoroute. Les voitures n’auraient alors pas besoin de s’arrêter ou de ralentir au péage.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.