Allemagne : l'aéroport de Zweibrücken va devoir déposer le bilan

La nouvelle est tombée hier soir, l'aéroport de Zweibrücken est contraint de déposer le bilan. 120 emplois sont directement menacés.
Ecrit par marco leMercredi 23 juillet 2014 - 16:29

La menace qui planait au-dessus de l'aéroport de Zweibrücken a été mise à exécution hier soir.

L'aéroport, situé à une vingtaine de minutes de Bitche en Moselle, a finalement déposé le bilan hier soir. Des liquidateurs ont été nommés.

Selon Jean-Marie Rohrbacher, responsable communication de l'aéroport, cité par le Républicain Lorrain, ils ont trois mois pour «trouver des investisseurs privés », « et uniquement trois mois, car nous pouvons perdre la licence d’exploitation » a-t-il précisé.

L'Union Européenne va interdire les subventions

La Commission Européenne s'est réunie hier après-midi à Bruxelles pour discuter de l'avenir de la structure, en concurrence directe avec celle de Sarrebrück, situé à seulement 40 km de Zweibrücken.

La Commission s'apprête en effet a interdire les subventions fournies par les collectivités.

D'après un responsable de l'aéroport, « Pour continuer à exister, l’Union européenne nous demande de repayer les aides perçues du Land de Rhénanie-Palatinat, soit 40 millions d’euros » ce qui est tout bonnement impossible pour la structure qui est actuellement en déficit de 2,3 milliards d'euros.

120 emplois en péril

Malgré ses 220 000 passagers l'an dernier, 120 emplois sont donc directement menacés par la fermeture des pistes, sans compter « plus d'un millier » d'emplois indirects comme l'ont confié plusieurs élus de la communauté de Bitche.

Cette nouvelle est venue détruire tous les efforts qu'avaient conjointement fourni les aéroports de Zweïbrucken et de Sarrebrück. Ils avaient en effet décidé de se répartir les vols et de mettre en place des mesures afin de réaliser des économies.

Une pétition avait même été lancée et signée par des milliers de personnes pour sauver les deux structures, mais aucune de leurs initiatives n'a été couronnée de succès.

Les vols devraient tout de même être assurés jusqu'au mois d'octobre selon Jean-Marie Rohrbacher.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.