CD57 : le nettoyage des abords des routes départementales est en cours

Jusqu'au 28 mars, le Département de la Moselle réalise une campagne de nettoyage de printemps sur les routes départementales.
Publié le 27/03/2024 à 04:25
Temps de lecture : 2 min
CD57 : le nettoyage des abords des routes départementales est en cours

Chaque année, en sortie de campagne hivernale et avant la première intervention de fauchage, les agents routiers du Département mènent une grande opération de nettoyage le long des routes. En cours depuis le 18 mars, elle se terminera le 28.

60 tonnes de déchets

Comme le précise le département de la Moselle sur son site, les déchets accumulés sont ramassés manuellement par les agents d'exploitation du Département de la Moselle, uniquement équipés de pinces et de sacs plastiques.

Cette opération équivaut à plus de 8 000 heures de travail fastidieux et permet de ramasser plus de 60 tonnes de déchets aussi variés qu’encombrants : bouteilles, sacs, papiers, pneus, batteries, matelas, électroménager... L'ensemble des déchets est ensuite acheminé vers les déchèteries et les centres de traitement partenaires de l’opération.

Protéger les agents

Le CD57 rappelle que les usagers sont appelés à redoubler de prudence aux abords de ces zones de ramassage pour la sécurité de nos agents. Ils sont également invités, tout au long de l’année, à faire preuve de civisme pour maintenir la propreté aux abords des routes et pour préserver la qualité de l’environnement et des paysages mosellans.

(Moselle.fr)