Ecomouv' supprime les 157 emplois messins

La direction de la société Ecomouv' a annoncé mardi avoir présenté un projet de cessation de ses activités et de «suppression de tous les emplois existants pour motif économique» après l'abandon de l'écotaxe.
Ecrit par marco leMercredi 10 décembre 2014 - 09:32

A Metz, la chappe de plomb est tombée sur les salariés d'Ecomouv'.

La direction de la société a annoncé avoir présenté un projet de cessation de ses activités et de suppression de tous les emplois existants pour motif économique, après l’abandon de l’écotaxe.

210 salariés dont 157 à Metz sont donc lâchés brutalement en cette fin d'année.

«La société Ecomouv' SAS a été créée avec une mission unique et exclusive: l'exécution du contrat de partenariat signé le 20 octobre 2011 avec l'Etat. La direction d'Ecomouv' est donc contrainte de présenter un projet de cessation de ses activités et de suppression de tous les emplois existants pour motif économique», a ajouté l'entreprise.

En octobre, le gouvernement avait reporté sine die la mise en place de l'écotaxe, l'une des mesures phares du Grenelle de l'Environnement, en raison notamment d'une forte opposition des transporteurs routiers. L'Etat a ensuite résilié son contrat avec Ecomouv', qui devait se charger de mettre en oeuvre et de collecter cette taxe sur les poids lourds

Les premières lettres de licenciement sont attendues d'ici mars prochain. Les emplois crées suite à l’implantation d’Ecomouv’ à Metz entraient dans le schéma de compensations militaires.

Ecomouv’ de son côté, va devoir entreprendre un bras de fer avec l’Etat pour obteniur au moins en partie, les 800 millions d'euros d’indemnités pour rupture unilatérale de contrat qu’il lui doit.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix