
Après le "Neknomination", qui consistait à nominer ses amis sur facebook afin de leur faire boire un maximum d'alcool, le "A l'eau ou un resto" défi où il fallait sauter dans l'eau sous peine de payer un repas à un ami, voici le "Fire Challenge".
Depuis plus d'un mois, des miliers d'internautes américains s'enduisent les mains, le torse et même parfois les parties génitales d'un liquide inflammable , et y mettent le feu tout en étant filmé afin de poster la vidéo sur les réseaux sociaux.
Ce "jeu" particulièrement dangereux fait déjà de nombreuses victimes hospitalisées, et vient s'inscrire dans la série des jeux à risques mis en place par des adoléscents sur les réseaux sociaux. Une centaine de vidéos à déjà été postée sur le site Youtube. Ce phénomène rend les instances américaines très inquiètes.
Déjà visionnées plusieurs miliers de fois, ces vidéos risquent de se répandre dans d'autres pays. La France ne serait pas épargnée, puisque des défis de ce genre ont déjà touché les jeunes du pays. Le "à l'eau ou un resto", crée par une internaute française, à déjà tué trois personnes, qui se sont noyés après avoir sauté dans des fleuves.