Filtergate : le CNCT porte plainte contre 4 géants du tabac pour mise en danger de la vie d'autrui

Le Comité national contre le tabagisme accuse quatre grand fabricants de tabac de tricher sur les taux de goudrons et nicotine.
Ecrit par marco leVendredi 9 février 2018 - 17:07
Une plainte pour «mise en danger de la vie d'autrui» a été déposée contre quatre grands fabricants de cigarettes. Philip Morris, British American Tobacco, Japan Tobacco International et Imperial Brands sont accusés par le Comité national contre le tabagisme de tricher sur les taux de goudrons et nicotine. 
 
En cause, « l'existence de minuscules trous » dans les filtres de cigarettes destinés à "falsifier les tests" en agissant comme un "système de ventilation invisible »; « Ce dispositif de micro-orifices dans le filtre des cigarettes empêche les autorités de savoir si les seuils de goudron, de nicotine, et de monoxyde de carbone qu'elles ont fixés sont dépassés », explique le CNCT
 
Dans sa plainte, le CNCT assure que «la teneur réelle en goudron et nicotine inhalée par les fumeurs serait entre 2 et 10 fois supérieure pour le goudron et 5 fois supérieure pour la nicotine». «Les fumeurs qui pensent fumer un paquet par jour en fument en fait l'équivalent de deux à dix».
 
Avec l'AFP

Crédit photo : AFP

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.