Grève à la TransFensh aujourd'hui

L'intersyndicale, dénonce la suppression de plusieurs milliers de kilomètres de lignes et une mauvaise gestion financière du SMITU.
Ecrit par marco leVendredi 11 May 2018 - 06:54
Trois quarts des conducteurs sont en grève pour cette journée. L'intersyndicale, dénonce la suppression de plusieurs milliers de kilomètres de lignes selon nos confrères de France Bleu. Et pour cause, depuis plusieurs jours, des lignes sont supprimées, ou leurs horaires modifiés. Les bus passent, par exemple, toutes les demi-heures au lieu de toutes les quinze minutes.
Pour les syndicats, cette situation est intolérable et amenera directement à des supressions de postes.
Autre problématique dénoncée, la mauvaise gestion du SMITU, le syndicat mixte des transports urbains de l'agglomération Thionville-Fensch. Le propriétaire de Trans Fensch, est obligé de se serrer la ceinture car selon l'intersyndicale, ce dernier aurait pioché dans le budget réservé au projet Citézen, le fameux bus à haut niveau de service. Et donc, maintenant, il faut renflouer les caisses.

Les salariés de Trans Fensch ont décidé de mener des actions ce vendredi, pour se faire entendre et ça démarrera dès 8h30.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.