Hausse des tarifs d'EDF

Les tarifs devraient augmenter de 6,8% à 9,6%
Ecrit par marco leMercredi 5 juin 2013 - 00:00
Les prochaines factures d’énergie vont faire grimacer.

La Commission de régulation de l'énergie a estimé que les tarifs réglementés devaient augmenter fortement pour couvrir les coûts de production et de commercialisation d'EDF.

Selon les calculs du régulateur, publiés ce matin le tarif bleu d'EDF, destiné aux particuliers, devrait ainsi augmenter de 6,8% à 9,6% cet été, puis d'environ 3,2% en 2014 comme en 2015.

Ce rapport passe mal.  "Il n'est pas question d'accepter la hausse des tarifs d'EDF évoquée par la CRE", a répondu dans la foulée de la publication du rapport la ministre de l'Energie, Delphine Batho. "Il n'est pas question d'accepter une telle hausse de l'électricité cumulée au regard du pouvoir d'achat des Français", a-t-elle ajouté.

De son côté, le président de la République exclut de rattraper "immédiatement" le retard accumulé. "Le gouvernement se prononcera en juillet en tenant compte des coûts de production mais aussi du pouvoir d'achat", a conclu Delphine Batho.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.