Hayange : Fabien Engelmann demande des solutions dignes de logements pour les sans-abris

Hayange : Fabien Engelmann demande des solutions dignes de logements pour les sans-abris
Le maire RN d'Hayange, a envoyé une requête aux représentants de l'Etat, dans laquelle il demande une intervention rapide afin de trouver des logements pour les sans-abris hayangeois.
Ecrit par marco leMercredi 18 novembre 2020 - 09:06

Le maire RN d'Hayange, a envoyé une requête aux représentants de l'Etat, dans laquelle il demande une intervention rapide afin de trouver des solutions dignes de logements pour les sans-abris hayangeois face à la saturation du parc de logements sociaux sur la commune.

Il dresse aussi un constat : le parc de logements sociaux, est surchargé dans le secteur. Une situation qui ne permet plus à la commune de venir en aide à ses personnes dans le besoin.

Le maire d'Hayange pointe deux raisons à cette situation : 

Dans son communiqué, il dénonce la situation actuelle au sein du foyer ADOMA, qui à l'époque réservait un étage entier pour les SDF français et issus des pays membres de l'Union Européenne. Aujourd'hui il pointe des aides de l'Etat, destinées à accueillir des migrants (hors UE) au sein de ce même établissement, au détriment de la solidarité nationale.

Autre point : la prise de l’hôtel central par l'ex-préfet de la Moselle Emmanuel Berthier. "Cet établissement a été pris pour y héberger des demandeurs d’asile". 

Enfin Fabien Engelmann espère faire bouger les choses en dressant ce constat : "En 2019, nous avions reçu 76 demandes d'hébergement. En 2020, nous sommes bien partis pour dépasser ce chiffre pourtant très élevé pour une ville comme Hayange". 

(photo ©AFP/Archives)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.