Jean Castex va inaugurer la ligne SNCF Épinal-Saint-Dié

Fermée depuis le 22 décembre 2018, la ligne a subi de lourds travaux de rénovation pour un montant de 21 millions d'euros.
Publié le 10/01/2021 à 05:00
Temps de lecture : 2 min
Jean Castex va inaugurer la ligne SNCF Épinal-Saint-Dié

Le Premier Ministre, sera en déplacement dans les Vosges dimanche, afin d'inaugurer la ligne ferroviaire trois ans après sa fermeture, selon Vosges Matin.
La reprise du trafic sur ces rails, est prévue d'ailleurs ce dimanche 12 décembre. Des essais ont été menés par la SNCF, dès jeudi.

Une ligne qui a subit de lourds travaux

Fermée depuis le 22 décembre 2018, la ligne a subi de lourds travaux de rénovation pour un montant de 21 millions d'euros, cofinancés par l’État, à hauteur de 40 % et la région Grand Est pour les 60 % restants. Un chantier colossal de remise aux normes, afin de refaire fonctionner cette voie ferrée de 49km.

A noter également, qu'une grande campagne de communication et de sensibilisation va être lancée pour rappeler les règles de sécurité aux automobilistes, qui n'avait plus l'habitude de s'arrêter aux passages à niveaux sur ce secteur.

Des trains à quelle fréquence ?

À partir de ce week-end et son lancement officiel, la ligne proposera dix allers-retours par jour la semaine, 8 le samedi et 5 le dimanche. 
Les trains seront à destination d’Epinal ou de Saint-Dié-des-Vosges, mais il y aura aussi 7 allers-retours pour Strasbourg.