Jean-Claude Mailly à Florange :"lutter contre le pacte d'austérité"

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO est intervenu contre les mesures prises par le gouvernement dans le cadre du pacte de responsabilité qu'il définit lui même comme un pacte de complaisance sur fond d'austérité.
Ecrit par Marco le Mardi 13 May 2014 - 13:52

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de la confédération Force Ouvriere s'est rendu à Florange ce matin afin de rencontrer les militants du département sur le site d'ArcelorMittal.

Une venue également dans le cadre de la campagne de mobilisation du syndicat contre les mesures prises par le gouvernement dans le cadre du pacte de responsabilité qu'il définit lui même comme un traquenard sur fond d'austérité : "On sait très bien qu'on ne peut pas exiger d'une entreprise qu'elle embauche et qu'elle augmente les rémunérations. Le pacte sur l'aspect allègement du cout du travail, c'est fait, on a rien. Le président du Medef qui demande à faire un sous-Smic temporaire.... C'est tout le contraire d'une contre-partie salariale. Ca veut dire qu'on rentre dans une logique qui favorise les entreprises au détriment des salariés. Or, l'économie française a besoin d'un demande d'une consommation et ça passe par l'augmentation des salaires... Qu'il y ait des aides aux entreprise, très bien, mais il faut que tout cela soit ciblé et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Ce pacte de responsabilité, pour ceux qui l'ont acceptés, j'appelle ça un pacte de complaisance mais c'est surtout un pacte d'austérité".

Jean-Claude Mailly, pour qui c'était une première sur le site florangeois, a visité dans la matinée une ligne de production de l'usine à froid avant d'échanger avec les adhérents FO et les représentants de la direction Florangeoise.

Il a conclu sa viste par un meeting de militant à Augny en Moselle ou plus de 250 adhérents et responsables de FO étaient présents.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.