Kader Arif en Moselle auprès des associations d'anciens combattants

Le ministre délégué aux anciens combattants, a inauguré un monument aux morts avant de rencontrer les associations d'anciens combattants.
Ecrit par Marco le Vendredi 31 janvier 2014 - 00:00

Kader Arif, le ministre délégué aux anciens combattants, une section rattachée au ministère de la défense était en déplacement officiel hier en Moselle.

Un deplacement en deux étapes pour le ministre qui a inauguré le monument aux morts de Coin-les-Cuvry avant de se rendre à Thionville pour rencontrer les associations d'anciens combattants.

Près d'une centaine de membres d'association d'anciens combattants étaient présents hier pour ce rendez-vous axé principalement sur la sauvegarde de la mémoire de guerre sur un territoire largement marqué par les conflits alors que débutent la commémoration du centenaire de la Grande Guerre et que se profilent les célébrations du soixante-dixième anniversaire de la Libération.

Le ministre Kader Arif en a profité également pour mettre sur la table la reconnaissance des malgré-nous, ces soldats mosellans et alsaciens engagés de force à l'époque dans l'armée allemande.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.