La concertation sur l'A31 Bis est bel et bien lancée !

Les débats ont été lancés à Metz hier soir. La population a désormais quatre mois pour donner son avis.
Publié le 14/11/2018 à 05:21
Temps de lecture : 2 min
La concertation sur l'A31 Bis est bel et bien lancée !
La concertation sur l'A31 Bis est bel et bien lancée !

Les débats ont été lancés à Metz hier soir. Plus de 300 personnes étaient présentes. Les usagers, riverains, habitants des communes concernées et associations ont quatre mois pour donner leur avis. Jusqu'à la fin 2018, 6 rendez-vous sont fixés sur les différents secteurs concernés.

Trois secteurs géographiques du sillon mosellan vont concentrer les quatre mois de discussion. Soit sept variantes possibles : quatre concernent la création d’une liaison entre Richemont et l’A31 au nord de Thionville. Au sud, trois autres portent au choix sur une liaison autoroutière Toul-Dieulouard, un aménagement de la RD611 en 2x2 voies ou l’aménagement sur place de l’A31.

Hier soir, déjà, des riverains des agglos de Metz et de Nancy ont fait part de leur volonté de proposer des alternatives plus douces et plus en adéquation avec le respect de l'environnement et de la lutte contre la pollution.  De leur côté, les florangeois présents dans le Palais des Congrès messin, ont rappelé que personne sur place ne voulait voir l'autorute couper la ville en deux sans parler de la possibilité d'un péage entre Nancy et Thionville.

Enfin pour ce qui est des transports alternatifs, certains politiques locaux présents ont rappelé la nécéssité d'avoir "un RER métropolitain entre Nancy et le Luxembourg" ou au moins "un TER rapide, comme entre Strasbourg et Bâle" Les débats se tiendront jusqu'en février prochain.