La fermeture de l'école d'Havange au cœur de l’hémicycle

Le sénateur Jean-Louis Masson a interpellé le ministre de l’Éducation au Sénat, sur le cas de la fermeture de l’école de Havange à cause d'un nombre trop faible d'élèves.
Ecrit par marco leVendredi 23 février 2018 - 06:14
Selon le Républicain Lorrain qui relaie cette information, mardi, le sénateur Jean-Louis Masson a interpellé le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer au Sénat, sur le cas de la fermeture de l’école de Havange à cause d'un nombre trop faible d'élèves. Jean-Louis Masson s’en est ouvertement pris à une logique comptable qui, selon ses propos « déshabille les zones rurales au profit des quartiers à problèmes. »
Jean-Louis Masson a d'ailleurs précisé que « dans la ruralité, on exige dix-neuf élèves pour maintenir une classe unique à tous les cours, alors que dans les quartiers urbains dits sensibles, le gouvernement a fixé le seuil à douze élèves pour des classes à un seul cours. ». Un seuil à 12 élèves qui est fixé également pour le secteur mosellan.
Le porte-parole du gouvernement a répondu s’appuyant sur le « déterminisme social » qui privilégie les familles aisées et avantagées géographiquement, pour justifier la mise en place des classes à douze élèves dans les zones prioritaires. L'intervention du sénateur a été applaudie.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.