La prochaine rentrée scolaire se dessine en Moselle

Le Comité Départemental de l’Education Nationale s’est réuni hier à Metz pour entériner les ouvertures et fermetures de classes dans le département.
Ecrit par marco leVendredi 23 février 2018 - 06:25
Le Comité Départemental de l’Education Nationale s’est réuni hier à Metz pour entériner les ouvertures et fermetures de classes dans le département. Ce qu’il faut retenir c’est que 20 emplois supplémentaires ont été attribués au département de la Moselle malgré une prévision ministérielle de - 1 000 élèves. On note aussi 24 ouvertures de classes mais dans l’autre sens 92 fermetures de classes.

Au départ, il y en avait 95 de prévus. 41% des fermetures de classes concernent des écoles qui se trouvent en zone urbaine contre 15% des écoles qui se situent en milieu rural.

Quatre fermetures annulées : Ecole Emilie du Chatelet à Metz Maternelle GJ de Wendel à Phalsbourg Maternelle du Chambourg à Woustwiller Ecole élémentaire Les coquelicots à Thionville Une ouverture de classe a également été acté à l’école St Exupéry de Montigny-les-Metz.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.