La Région Grand Est a remis des instruments à cordes à 6 jeunes musiciens lorrains

6 jeunes musiciens âgés de 16 à 26 ans, ont reçus les instruments en prêts, travaillés par les luthiers de Mirecourt à la Philharmonie de Paris.
Ecrit par marco leMardi 19 février 2019 - 06:13
La Région Grand Est a remis des instruments à cordes à 6 jeunes musiciens lorrains.

Accueillis à la Philharmonie de Paris, 6 jeunes musiciens âgés de 16 à 26 ans, ont reçus les instruments en prêts, travaillés par les luthiers de Mirecourt. Ces jeunes ont été sélectionnés au sein des conservatoires de Metz, Nancy, Reims et Strasbourg, pour leur mérite et leur potentiel artistique.

Jean Rottner, président de la Région Grand Est était du déplacement dans la capitale. Heureux de ce projet, il a rappelé à quel point il était important de promouvoir les talents, et l'artisanat régional.

La Région prêtera les instruments gratuitement pour une durée de 3 ans renouvelables. Le Grand-Est a passé commande pour 2 violons, 3 altos, 1 violoncelle et leurs archets, auprès de 6 luthiers et 2 archetiers de Mirecourt. Les 6 jeunes sélectionnés souhaitent désormais prolonger leur parcours dans l’enseignement supérieur, ou préparer des concours nationaux et internationaux.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.