La rentrée scolaire des élèves se fera le 2 septembre

Après l’annonce d’une rentrée avancée à la fin août pour les trois prochaines rentrées, chose qui avait provoqué un tollé chez les enseignants, le ministre de l’Éducation a mis tout le monde d'accord aujourd'hui en plaçant la rentrée au 2 septembre.
Ecrit par Marco le Vendredi 16 May 2014 - 12:10

La rentrée scolaire des 12 millions d'élèves français est reportée au 2 septembre, au lieu du 1er septembre comme initialement prévu, date à laquelle, les professeurs feront leur pré-rentrée, a annoncé vendredi 16 mai le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon, lors d'un déplacement à l'Ecole supérieure de professorat et de l'Education (ESPE) de Melun.

"La raison pour laquelle nous avons reporté du 1er au 2 septembre la rentrée des élèves, c'est que depuis le 8 avril, et la première réunion des recteurs que j'ai faite, la question de la difficulté de faire la pré-rentrée le 29 août m'a été posée, étant donné que nous accueillons 40.000 enseignants supplémentaires", a dit Benoît Hamon.

Cette décision "veut dire qu'il y aura une journée à rattraper", a ajouté le ministre. "Nous ouvrirons des discussions avec l'ensemble de la communauté scolaire sur les conditions de mise en oeuvre de cette journée de rattrapage", a-t-il ajouté.

"Je suis rigoureux", s'est défendu vendredi Benoît Hamon, assurant avoir décidé de reporter la rentrée "pour éviter d'avoir du désordre et des difficultés". "Maintenir le calendrier tel qu'il était prévu, techniquement, ce n'était pas possible", a-t-il ajouté.

L’annonce en début d’année d’une rentrée fin août pour les trois prochaines rentrées 2014, 2015 et 2016, avait provoqué un tollé chez les enseignants contraints à raccourcir leurs vacances. Un préavis de grève avait été déposé pour la journée du 29 août.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.