L'ancien maire de Nancy, veut supprimer cinq jours fériés pour relancer l’économie

L'ancien maire de Nancy, veut supprimer cinq jours fériés pour relancer l’économie
Laurent Hénart, ancien maire de Nancy et patron du Mouvement Radical, propose de supprimer cinq jours fériés pour les transformer en jours de congé.
Ecrit par marco leVendredi 4 septembre 2020 - 10:16

Afin de relancer l'économie, l'ancien maire de Nancy et patron du mouvement radical, Laurent Hénart, souhaite supprimer cinq jours fériés pour les transformer en jours de congé.

Dans les faits, il propose de "libérer un peu de temps de travail", en transformant cinq jours fériés en jours de congé à poser par le salarié. Il souhaiterait ne conserver que le 1er janvier, le 1er mai, le 11 novembre et le 25 décembre.

Précisant sur Franceinfo que "c’est un sujet qu’on retrouvera à l’élection présidentielle", il précise que cette proposition est aussi symbolique en fonction du choix des jours fériés qui seraient supprimés. "Autant nous pourrions faire du 11 novembre la journée de toutes les mémoires en supprimant le 8 mai, autant nous pourrions supprimer les journées des lundi de Pâques, jeudi de l'Ascension, 15 août et Toussaint pour garantir aux salariés une égalité face à la liberté de culte".

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.